Exercice du jour…
Implantation écran plat dans un meuble incrusté dans le mur.
Je commence par concilier le côté pratique et esthétique.
Là, il faut évidement faire un meuble le plus discret en volume mais le plus pratique sans que l’on voit des fils et des fils. Sur cette étude, on va réunir : lecteur, écran plat de 110, disque dur, box, casque et l’indispensable ampli (un des plus lourd de la marque le non moins HARMAN KARDON AVR745), je vous laisse donc imaginer le paquet de fil sans compter que j’ai décidé également de ne pas voir les fils de caisson et d’enceintes.
Ma première idée est de mettre le tout sur le mur question de fluidité,le problème sera le poids car rien que l’ampli c’est dèja plus de 40 kl bref…. c’est parti j’ai trouvé ce que je vais faire mais voyez plutôt.
Le coin salon où va venir s’implanter le meuble.
Je commence par tracer et placer le support tv car lui, il est fixé au mur, logique….
L’écran plat prend sa place et je délimite l’emprise du meuble de manière à le dimensionner correctement pour une homogénéité avec le reste du mobilier et le coin salon.
Passons à la réalisation du meuble….!
Je commence par les plans que j’ai dans la tête”meuble léger mais solide” je penche donc pour du médium 12mm, encadrement bois brut..
Je fais toujours couper mes plaques sur site pour le coup ils coupent nickel…Je fais donc une ossature bois car je ne veux pas que le meuble soit collé au mur étant donné que je vais lighter le tour du meuble, il ne sera collé au mur que par le cadre intérieur et j’ai pensé à le soutenir via des équerres pour pouvoir le déclipser comme un cadre…..
Perso je ne fais jamais paraître les vis sur mes réalisations autant que faire se peut. De la light est prévu donc interrupteur et logements prévu à cette effet.
Sur le mur j’ai peins le fond de meuble couleur MAT, installé les fameuses équerres de soutien et j’ai fais trois trous dans le mur pour le passage des câbles.
Je peins également les faces intérieurs qui viennent en raccord entre le meuble et le mur seul lien avec celui-ci. Les équerres blanches sont là pour soutenir le tablier sur lequel va venir le matos…
Allez j’accroche le meuble pour voir ce que ça va donner !!!
Pour l’habillage de ce meuble, fidèle et surtout stratégique….du stratifié type FORMICA, noir laqué…à savoir que lesplaques sont toujours au minium de 3m x 1m25 en moyenne et qu’i vous faut une griffe c’est indispensable pour le couper car nous sommes sur de la corne donc pas de cutter et autres objets coupant c’est inutile..!
On y est, O’STYLE N°4 est né. Ne vous fiez pas aux enceintes colonnes car elles font 1m80, elles aussi, je les ai réalisées mais je développerai plus tard.
l’ensemble est personnalisé au gout du client et logiquement intégré au salon, malgré ses dimensions 1m90 de haut pour 2m de large il reste assez fluide surtout que la pièce fait 5m de haut donc ici on laisse la place aux futures réalisations. Le temps alloué à ce meuble est de 35h, il est réalisé en MDF / stratifié / spots led couleur et il est incrusté sur un mur en placo.
Trois spots led pour éclairer la niche.
L’étagère semble plantée dans le meuble et pas de fils apparents.
Et sur cette dernière, on voit bien que le meuble n’est pas en contact avec le mur, un halo blanc chaud éclaire tout le tour de ce meuble mais hélas je n’ai pas fait de photo….
A votre disposition pour toutes demandes ou propositions…..O’STYLEdesign
Mur stratifié Béton O'STYLE 022
Mur effet béton…! Sujet du jour, une très belle réalisation sur le thème industriel en vogue de nos jours. Développement : la base est un mur traversant de 16m de long pour une hauteur de 4m50 il est le lien entre le hall le couloir et la chambre en mezzanine en touchant aussi le dressing. […]