O’STYLE N° 5 – Vestiaire industriel revisité façon O’STYLEdesign.
Un projet assez particulier pour cette customisation. Je m’explique, le challenge du jour était simple sur le papier.
On garde l’aspect et le style des vestiaires industriels avec pour objectif d’en faire un mini dressing de hall tout à fait fonctionnel.
Je pars de loin tant l’état du vestiaire laisse à désirer, charnières cassées, 2 pieds manquant, des soudures qui ont sautées un peu partout et je ne parle pas des coups…une vie bien torturée….mais voilà c’est celui-la et pas un autre car il fait parti des lieux “usine de textile”.
C’est parti pour remettre sur patte ce vestiaire,
un peu de soudure par ci par là un peu de résine et de mastic également et il a déjà plus
fière allure…
Ce type de vestiaire est très exigu, je suis donc parti sur le fait qu’il me fallait donner de l’espace si je voulais en faire une penderie du moins sur une partie du futur mini dressing. Alors j’ai eu l’idée de ……souder deux portes ensemble ce qui va me donner un meilleur accès à la partie penderie et j’ai enlevé la cloison entre deux, modifié le plateau supérieur qui peut être destiné à accueillir chapeaux, gants, écharpes etc…..et remis une barre porte manteaux. Bien sûr quand la porte est fermée rien ne doit laisser penser à une modification de la structure du vestiaire.
Pour la partie droite du mini dressing, des étagères du haut en bas. Pas très original mais plutôt efficace quand on veut y mettre les chaussures et là du coup on peut en mettre un max.
Voilà pour la structure du mini dressing en partant d’un vestiaire industriel……
Maintenant, le constat une fois les portes remises en état….BOF …vite il faut que je trouve une idée pour garder le style tout en cachant les gros problèmes.
Je vais me servir d’un essai que j’avais fait précédemment. Le revêtement préformé auto-adhésif…sauf que là, j’utiliserai la chaleur pour déformer la matière, les portes sont pourvues d’ouïs en haut et en bas ce qui ne va rien faciliter. Comme vous le voyez, je pars sur un aspect croco ‘tendance’ et je mettrai une peinture noir anti-rouille, protection oblige, sur l’ensemble.
Bon, on y est…vous savez pratiquement tout sur cette customisation hors du commun. Pour le reste, quelques vues pour vous faire saliver.On aura noté Ma petite touche perso pour l’étiquetage du vestiaire.
JE SUIS EN MESURE DE VOUS PROPOSER CE TYPE D’ARTICLE A LA VENTE EN IMAGINANT DES VARIANTES TEL QU’UNE AUTRE MATIERE D’HABILLAGE, AUTRE COULEUR, AUTRE STYLE DE DELIRE…..N’OUBLIEZ PAS……
— IMPOSE YOUR STYLE —
Table basse transpalette O'STYLE 011
O’STYLE N° 11 Dans le domaine du détournement d’objet, je vous parle ce jour d’une réalisation sur une base tout ce qu’il y a de plus d’industriel …… un transpalette des années 40 tout en fonte. Retour sur le début de ce beau projet qui porte le numéro 11. La chance me conduit un jour […]