O’STYLE N° 11
Dans le domaine du détournement d’objet, je vous parle ce jour d’une réalisation sur une base tout ce qu’il y a de plus d’industriel …… un transpalette des années 40 tout en fonte. Retour sur le début de ce beau projet qui porte le numéro 11. La chance me conduit un jour à faire l’acquisition d’une antiquité sortie de nulle part ou plutôt si, sortie d’usine et prêt à partir aux rebut. Après une restauration sur mesure, je décide de ne pas laisser partir les restant de peinture d’origine mais je protège au rustol pour la longévité et la certitude que la rouille arrête son oeuvre même si, je l’avoue, c’est ma matière de prédilection. Un plateau industriel est greffé par dessus le tout riveté pour le fun mais aussi pour le thème. Voici quelques vues de ce produit qui à coup sûr ne manque pas d’originalité….
Par habitude et par souci de bien faire, une restauration est indispensable pour vivre au contact de notre vie actuelle et de toute façon un traitement antirouille donnera un très bel aspect… on va en profiter pour lui greffer un plateau digne de ce nom, bien “mastoc”.
Ah oui, j’oublie, pour des raisons logiques, je dois raccourcir à regret le manche car ici l’idée est d’en faire une table de salon…
…
Voilà comment, sur une simple idée, on peut remettre au goût du jour une toute petite partie des industries d’antan et ne vous y trompez pas, les premiers transpalettes étaient uniquement mécanique… bien sûr il fonctionne parfaitement.
Trouvez votre propre sujet et les ateliers O’STYLE se chargent du reste….
Miroir indus... O'STYLE 050
O’STYLE N° 50 – Le miroir est un élément de décoration pour nous les mecs, mais un outil indispensable pour les nanas … celui que je vous présente a des dimensions XXL, Hauteur 1m80 et largeur 1m30 de quoi se voir tout entière quand au style … comment dire, industriel ou vintage … non industriel. […]