O’STYLE N° 63 – Un exercice, à la fois dans l’esprit de revaloriser et dans l’idée ostyle de “laisser les traces de vie aux objets, leurs impacts sur terre… Ici le fil rouge est la fameuse cuve industriel… Après un barbecue, un fauteuil façon O’STYLE, je me tourne vers un défi à la fois dans le style mais aussi un peu technique.
petit retour en arrière. Il était une fois une cuve en fin de vie…
Difficile de voir ce que les ateliers O’STYLE vont pouvoir en faire ?… On va déjà commencer par les bases de ce défit et voir dans les antres de la bête si on peut en faire quelque chose.
Il est bien évident que l’idée est plus ou moins en place. Vous remarquerez que je ne prolonge pas les angles de chaque coupes pour arrondir les angles car une de mes règles d’or est de ne jamais avoir d’angle vif ou coupant. on parle quand même d’objets qui pourraient facilement être dangereux…
On va quand même conserver les éléments indésirables au cas ou ?… Bon, au boulot pour un décapage en règle et une remise en rouille accélérée avec mon mélange spécial et un petit coup de main avec des cristaux de sel..histoire de structurer la rouille. l’idée ici est de faire démarrer le processus de rouille car la peinture est là également comme antirouille.
Je vais laisser un week-end pour être sûr que la magie opère et ça a été le cas. Re-brossage de l’ensemble et on continu les modification…
on s’attaque à présent à la création des montants de vitre et je vais faire les embases avec les chutes de cuves. Alors… on voit où on va …… NON?…
Une voiture old-school ou “vieille école” si vous préférez. J’accélère un peu l’article pour ne pas tomber dans la longueur mais je pourrai tout à fait développer dans le détail. Mais ici je vais me contenter de vous faire profiter des images c’est aussi parlant. On attaque avec les éléments indispensables, un volant, une direction avec amortisseur et un siège…. Commençons par le siège qui va être fait à partir de plaque galvanisé.
Et maintenant le Volant qui doit avoir l’esprit de cette cuve ….tout acier.
Le volant c’est fait, je passe sous silence la réalisation de la colonne de direction ainsi que crémaillère faute d’images…. mais tout y est. On continu sur la lancée pour la réalisation des amortisseurs avec graisseur et réglage en hauteur. Pour se faire, il faut d’abord avoir une structure qui peut supporter la cuve et les roues etc….
…..Les amortisseurs réglables…..
Basique mais efficace,on pourra régler la hauteur si par malheur l’ensemble ne serait pas tout à fait de niveau…il faut palier à tout !…
Je vous laisse voir le résultat final et ej passe volontairement les étapes barbantes sur le brossage, limages, ajustages etc… Merci de voir que nous nous sommes efforcé de mettre tout en oeuvre pour n’avoir aucuns bords saillant ni coupant toujours pour avoir un objet à vivre, pas à survivre.
Je vous laisse voir le résultat final et ej passe volontairement les étapes barbantes sur le brossage, limages, ajustages etc… Merci de voir que nous nous sommes efforcé de mettre tout en oeuvre pour n’avoir aucuns bords saillant ni coupant toujours pour avoir un objet à vivre, pas à survivre.
Un point sur cette réalisation…. il aura fallut 122 heures de travail, le traitement de surface est de l’antirouille ( rustol ) seul pour le reste que du matériel d’industrie. J’espère que cette réalisation ne fait pas disparaître l’objet d’origine qui reste une cuve vouée à la destruction mais la valorise…maintenant cet objet est devenu intemporel et il va parcourir les années sans craindre du ridicule. Je pense qu’avec un ensemble fauteuil et table de salon, il pourra prendre place dans un endroit d’exception type loft, magasin, lieu d’exception. Bref, vous le retrouverez dans la rubrique A VENDRE.
Je reste à votre disposition pour toutes discussions sur ce sujet…. N’oubliez jamais mon slogan. “IMPOSE YOUR STYLE”
Voiture cuve O'STYLE 063
Bonjour, Voici le détail de ce produit, à savoir que son poids est autour des 80kl avec des mensurations (1m60x1m20x1m12).Il pourrait tout à fait s'accompagner du fauteuil O'STYLE N°60 et de sa table salon O'STYLE N°64....n'hésitez pas à jeter un oeil.