O’STYLE N°60 – incontournable du style industriel Pour rester dans une veine industriel avec un esprit résolument “récup/old life ” (ancienne vie)…
Ici je démarre l’aventure avec une cuve HS (percée) c’est un pure produit voué à la destruction. Pour donner une seconde vie à cette cuve, les dimensions m’ont permises de partir sur un projet ambitieux….. un fauteuil !…
Après une inspection plus en profondeur je m’aperçois assez rapidement qu’ elle est dans un état dégradé bien avancée voir trop avancée.
Quà cela ne tienne, je reste sur mon idée de départ tout en changeant son mode fonctionnalité.
Je m’explique au départ j’avis pensé un dossier qui pourrait s’ouvrir et se refermer mais voilà…les seules côtes de découpes ne me permettrons pas de concevoir cette fonctionnalité….
Quelques vues du cheminement vers la transformation.
Passage obligé au décapage du galva et de plus l’aspect brut de ponçage convient tout à fait avec la matière.
Un rivetage va donner du cachet ç ce fauteuil, je pose également l’assise et le dossier ( un passage par le stock palette europe vintage) ainsi que de placer un vide poche ou porte journaux intégré…
vous aurez remarqué que j’ai quand même placer les fermoirs sur l’arrière du fauteuil, c’est dire que je regrette bien mon idée de base.
Après, il faut savoir entendre ce que la matière et l’état ne donne pas toutes libertés à mes délires du moment.
Je passe, pour terminer, au traitement de surface et là , toujours fidèle au RUSTOL et vitrificateur….gardons le plus possible l’aspect d’origine ou tout du moins l’aspect le plus fidèle de la vie de la matière. ce diaporama en témoigne… plus que des mots !…
N’hésitez pas à venir vers moi soit par messagerie ou par tel car ce produit est en vente. dimensions et mode de livraison à déterminer. O’STYLEdesign
Barbecue cuve O'STYLE 061
O’STYLE N° 61 —- Est un premier exercice sur thème. Depuis un petit bout de temps j’ai envie de donner un thème à mes réalisations, un fil rouge, qui pourrait être tout ce qui touche de près ou de loin à l’industrie mais qui serait en fin de vie. Exercice qui montrerait tout ce qu’on […]