L’exercice du jour…..une étude de réhabilitation d’une maison de rue 1930 avec des propositions techniques. Dans cet article, je traite du niveau R-zéro avec un cahier des charges plutôt sympa étant donné que les clients veulent un ‘tout ouvert’. Un exercice qui n’est pas aussi simple que l’on pourrait y croire, les aspects technique comme murs porteurs etc…
Dans cet article, un petit coup d’oeil sur le développement du projet sous forme basique.
…
Une première coupe dans le vif après avoir pris soin d’y apporter les solutions de soutien de l’infrastructure. Ici l’exercice est de montrer les volumes libérés des contraintes architecturales. Propositions: Ouverture avant arrière modifiés pour faire rentrer la lumière car ici elle peut être traversante ce qui n’est pas négligeable sur ce type de petit espace avec des voisins droite/gauche. On libère et enlève les murs porteur et cloisonnements inutiles.
…
JOUR ZERO / base de départ.
Après plusieurs propositions de fonctionnalité, les clients optent pour le projet open-space avec un coin salon, un coin SAM, un coin cuisine et une pièce technique. Les toilettes restent sous l’escalier avec un sas qui isole un peu plus les toilettes. je laisse volontairement les poutres métalliques porteuses et qui donneront un cachet un peu industriel très en vogue en ce moment.
…
J + 1 J + 1 J + 1 J + 1 J + 1 J + 1
C’était juste une étude pour que les clients peuvent se projeter tout en prenant en compte les faisabilités techniques et les mesures REALISTES et surtout que tout à l’échelle. Si vous aussi , vous avez des hésitations et n’arrivez pas à vous projeter, ce type de travail peut vous éclairer et surtout cela évite bien des erreurs.
N’hésitez pas venir nous rencontrer, cette prestation va vous simplifier la vie.
Tableau abstrait O’STYLE 071
Le fil rouge de cette nouvelle vague est “la rouille”, dans cette nouvelle phase, les ateliers O’STYLE sortent un peu des sentiers battus pour vous proposer un tableau aux allures abstraits, ici Vous retrouverez de la rouille plus ou moins avancée. Les ateliers O’STYLE vont tenter d’en faire d’autres à condition que les retours soient […]